top of page

La Mandrine, qui es-tu ?

Photo Moi+Coquelicots.jpg

 

Je m’appelle Nadège Bucaille, illustratrice, observatrice patiente de la nature et Directrice Artistique expérimentée. Collectionneuse d’émotions esthétiques, j’ai grandi au milieu des fleurs sauvages de la Haute-Savoie. Dans mon herbier, l’héritage d’un grand-père amoureux des jardins et de botanique, créateur d’une variété singulière de rose ancienne :

La Mandrine.

 

Très tôt, la greffe a pris et je choisissais de parcourir aussi mon sentier en cultivant la beauté. Diplômée des Beaux-Arts de Genève, j’ai exercé le métier de Directrice Artistique pendant 25 ans, au service de grands noms, avec toujours cette envie de cueillir l’émotion quand elle se présente.

Photo Rose La Mandrine 2.JPG

 

Aujourd’hui, j’emprunte un chemin de traverse pour revenir à mes premières amours. Prolonger l’exploration des outils numériques et créer des motifs floraux originaux, c’est l’idée de ma collection La graphique. Mais aussi retrouver le temps long, celui de l’application et du soin porté à la représentation fidèle d’une plante, dans toute sa délicatesse et sa vulnérabilité, avec les techniques du point – collection La Pointilleuse – ou du dessin botanique – collection La Botaniste.

 

Ces illustrations sont destinées à prendre vie sur la matière, soigneusement choisie, le grain d’un papier, la douceur de la soie ou, pourquoi pas, la porcelaine d’une vaisselle des beaux jours.

 

« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante »

Antoine de Saint-Exupéry,

Le Petit Prince

PHOTO-2024-05-28-21-20-45.jpg
bottom of page